Le 3 juin 2024, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé inscrivait le HHC sur la liste des substances considérées comme stupéfiantes . Longtemps perçu comme la meilleure alternative au THC, sa consommation est désormais strictement interdite en France. Dans ce contexte, le THV N-10 se présente comme la nouvelle alternative efficace et 100% légale, offrant aux consommateurs de nouvelles possibilités pour profiter des effets puissants du THC sans enfreindre la loi.
HHC : le cannabinoïde de synthèse désormais interdit
Petit rappel sur les cannabinoïdes de synthèse
Pour bien comprendre de quoi nous parlons, rappelons tout d'abord ce qu'est un cannabinoïde de synthèse .
Contrairement aux cannabinoïdes qui sont directement extraits de la plante de cannabis comme le THC ou le CBD, les cannabinoïdes de synthèse sont des composés créés en laboratoire .
Pour être plus précis, le HHC, comme le THV N-10, sont bien issus du squelette du THC, mais leur structure chimique est légèrement modifiée afin de pouvoir rentrer dans le cadre réglementaire français et européen (mais aujourd'hui ce n'est plus le cas pour le HHC).
À la fin, les cannabinoïdes de synthèse possèdent des effets psychoactifs qui se rapprochent de ceux du THC, bien qu'ils soient souvent jugés moins intenses.
L'interdiction du HHC en France depuis le 3 juin 2024
Les inquiétudes concernant l'impact des produits à base de HHC sur la santé ont conduit à son interdiction absolue en France .
Parallèlement à l'interdiction du HHC, deux autres cannabinoïdes de synthèse ont également été ajoutés à la liste des substances interdites par l'ANSM : le THCP et le THC-JD .
Ces cannabinoïdes partagent des caractéristiques communes avec le HHC, car ils sont également synthétisés pour imiter les effets du THC.
La consommation de ces produits désormais favorisée comme des stupéfiants en France expose à des sanctions à la fois pénales (amende, peine d'emprisonnement) et administratives (retrait de permis).
Le THV N-10, une alternative crédible au HHC ?
Face à l'interdiction des cannabinoïdes alternatifs au THC comme le HHC, une nouvelle molécule a fait son apparition : le THV N-10 .
Comme le HHC, il s'agit d'un cannabinoïde de synthèse issu du THC mais dont la structure a été modifiée pour offrir des effets similaires et puissants tout en garantissant une utilisation complètement sûre et légale.
Vous demandez peut-être comment cela est possible ?
Pour vous expliquer simplement, le THV N-10 agit sur deux récepteurs du système endocannabinoïde de notre corps : les récepteurs CB1 et CB2. Présents dans le cerveau et le système nerveux central, ces derniers jouent un rôle important dans la régulation de l'humeur et de la perception .
C'est précisément cette action du THV N-10 sur les récepteurs CB1 et CB2 qui déclenchent les effets similaires au THC .
Des effets au plus proche de ceux du THC
Face à ses précédents, le THV N-10 réussit à tirer son épingle du jeu car ses effets sont préférés comme plus puissants que ceux du HHC et se rapprochent encore plus de ceux du THC, à savoir :
-
Une sensation d'euphorie
-
Un sentiment de détente et de bien-être
-
Un apaisement de l'esprit et une relaxation musculaire
Nous insistons sur le fait que les effets du THV N-10 se distinguent par leur puissance : l'expérience offerte par cette nouvelle molécule est beaucoup plus intense que celle des cannabinoïdes plus doux comme le THCP ou le CBD.
Un atout de taille pour séduire les consommateurs en quête de sensations plus prononcées mais qui nécessairement tout de même de prendre certaines précautions.
Pour cette raison, nous portons votre attention sur le fait que son utilisation doit être progressive . Il est préférable de commencer avec des doses légères, autour des 0,3 grammes, pour garantir une bonne tolérance au produit.
Un conseil facile à suivre et qui permet d'éviter une expérience désagréable !
Le THV N-10, une molécule 100% légale en France
Bien entendu, l'une des spécificités du THV N-10 qui nous intéresse le plus est celle de sa totale légalité .
Contrairement au HHC, il est possible de consommer des produits à base de THV N-10 en toute liberté, avec la possibilité de tester des formes différentes. Il est en effet déjà possible d'acheter et de consommer en toute légalité des fleurs et des résines à base de THV N-10 .
Avec la popularité croissante de ce nouveau cannabinoïde, il est fort probable que d'autres formes de consommation, comme les huiles et les gélules, soient très bientôt disponibles sur le marché.
Avec ses effets similaires à ceux du THC et son statut légal, le THV N-10 s'avère être la solution idéale pour ceux qui recherchent des alternatives au HHC suite à son interdiction en France. Que vous soyez un consommateur régulier ou un novice, cette molécule pourrait bien répondre à toutes vos attentes.